Bonjour les curieux !
La question évidente, c’est la suivante : quelle est la cohérence entre ces épisodes et les précédents ? La volonté d’aider et de partager tout simplement. Pour avoir eu ces doutes puis ces conversations avec mes cadets, je sais à quel point il est dur de choisir des études puis une voie professionnelle et enfin s’y faire une place ! C’est pour cette raison que j’avais hâte de vous concocter un programme condensé de coaching en orientation et candidatures. Le voici enfin, je compte sur vous pour vous en nourrir, me faire des retours dessus et bien sûr le partager avec tous ceux pour qui il pourrait être utile !
Voici donc sans détour les endroits où vous pouvez écouter l’épisode :
– Sur Spotify , Deezer , Apple podcasts , Amazon Music et la plupart des autres plateformes
– Mais aussi directement sur votre navigateur web pour ceux qui n’utilisent pas d’appli de podcast (que je respecte et porte tout autant dans mon coeur !)
Evidemment, je ne pouvais pas conclure sans indiquer les sources de l’épisode :
– Imane de Grimpe donc je recommande notamment les 20 questions pour savoir ce que tu veux faire dans la vie et dont je trouve la bio très claire “je veux que tu réussises plus, que tu galères moins et que tu te sentes mieux”
– Career Kueen qui a une claire expertise sur tous les sujets de ressources humaines, surtout les points techniques qui feront la différence lorsque tu voudras affiner ton CV, ta prestation en entretien ou encore ta négociation de salaire
– Un amour de chef pour apprendre sur ces sujets en riant (ouais, tu pensais pas que c’était possible?)
Contenu de va-et-vient
– Pour le CV, j’utilise et recommande Canva. C’est simple d’utilisation tout en offrant beaucoup de liberté
– Parmi d’autres sources, le journal du net offre des modèles de lettre motivation.
– Des exemples de questions posées en entretien pour travailler dessus
Et avec ça, ça te fait pas mal de devoirs. Donc je te souhaite bon courage et te merci par avance pour l’écoute, les retours et les partages.
A bientôt !
Un passant curieux